Desserte de la commune
Résidences
Equipements communaux
La commune dispose de deux groupes scolaires, l'un au Bourg qui comprend une école maternelle de 4 classes et une école primaire de 2 classes (CP-CE1), l'autre à Bûges qui comprend une école primaire de 6 classes (du CE1 au CM2). Un transport scolaire gratuit relie ces deux sites, qui disposent également de restauration scolaire. Une garderie périscolaire accueille les enfants de 6h45 à 8h10 et de 16h30 à 18h30, les jours d'école.
La commune est desservie par trois routes départementales : La RD 841, d'Est en Ouest, par laquelle on peut rejoindre la N60 à Ladon, La RD 40, vers la Seine-et-Marne, La RD 240, vers la RN 7, à 6 km. Les bus de l'agglomération montargoise desservent ponctuellement la commune.
Loisirs et culture
Corquilleroy est une commune de 2650 habitants, située au Nord-Ouest de Montargis. Commune à la fois rurale et urbaine, elle joint le calme de la campagne à la proximité de Montargis et de son agglomération dont elle n'est distante que de 5 kilomètres. Actuellement, elle comprend deux centres principaux : le Bourg et Bûges, distants l'un de l'autre de 2 kilomètres environ, et des hameaux disséminés sur toute la superficie (1396 hectares). Deux autoroutes traversent la commune : l'A 77 et l'A 19.
Une vie associative importante existe à Corquilleroy, comme l'association sportive qui regroupe le foot, le tennis, la gymnastique volontaire féminine. Des associations de personnes âgées, une société de chasse ainsi qu'un comité des fêtes sont également actifs. La commune étant située à la jonction des trois canaux (Briare, Loing et Orléans), la pêche y est également importante. Corquilleroy est doté de divers équipements : -bibliothèque, -salle polyvalente et salle de réunion, -salle de quartier à Bûges, servant aux associations.
Zone artisanale et commerces
Corquilleroy dispose de nombreux terrains constructibles. Plusieurs zones pavillonnaires ont été réalisées à Bûges, et le Bourg est également en voie de développement. Le dernier recensement compte 1 027 résidences principales et 34 résidences secondaires et 74 logements vacants.
La Zone Artisanale du Bigot a été créée en 1990 sur un terrain de 3 hectares en bordure de la RD 40. Une douzaine d'entreprises y sont aujourd'hui implantées. Au point de vue commerce, les habitants disposent dans le Bourg d'un bar-restaurant, d'une boulangerie, d'une pharmacie et d'un coiffeur. La zone de chalandise la plus proche se trouve à Châlette-sur-Loing, commune limitrophe.
La commune
Le Conseil Municipal Liens et N° utiles Compte Rendu de Conseil Démarches administratives Manifestations 2017 Plan de la commune La commune Police Intercommunale Urbanisme Fleurissement Scolaire Associations Enfance / Jeunesse Locations de salles Garderie Périscolaire Activités Mairie Accueil